La vallée d'Ourika est située à 30 km de Marrakech, cette vallée est essentiellement peuplée de Berbères et s'engouffre progressivement dans le Haut Atlas marocain. Malgré sa proximité avec Marrakech, elle est encore considérée comme une vallée relativement préservée. Sa visite permet de combiner de la découverte d'une nature spectaculaire et d'un mode de vie montagnard traditionnel.
Les cascades d'Ouzoud (cascades des oliviers en berbère) sont des chutes d'eau d'environ 110 m de haut, sur trois paliers, sur le ouest d'Ouzoud, à 1060 m d'altitude dans le moyen Atlas au Maroc. Ce vaste site est un important lieu touristique marocain à 120 km de Béni Mellal et 150 km au nord-est de Marrakech.
Ces chutes d'eau , considérés parmi les plus élevées et les plus belles du Maroc, souvent dominées d'un arc-en-ciel, se situent dans une vallée verdoyante rurale de grès rouge, plantée d'oliveraies, d'amandiers, de figuiers et d'autres caroubiers, ou une douzaine de petits moulin à huile traditionnels sont toujours en activité...
à suivre page 2